Formation drone éligible CPF, devenez télépilote professionnel

Formation drone éligible CPF en catégorie OPEN ou Spécifique STS01 et STS02, retrouvez sur cette page notre catalogue complet de formations télépilote de drone finançables par le Compte Personnel de Formation.

formation-drone-cpf

Atouts de la formation :

Déclarations et certifications :

Nos formations drone éligibles au CPF :

Formation drone CPF Audiovisuel (RS5029)

Piloter un drone dans le secteur du média et de la communication (35 heures en présentiel + 21 heures en distanciel). Module complémentaire au passage de l'examen BAPD et CATS possible.

Formation drone CPF technique (RS5033)

Piloter un drone dans le secteur du BTP et du génie civil 35 heures de formation photogrammétrie en ligne + 35 heures de pratique en présentiel + 21 heures de complément à la pratique en distanciel ! Module complémentaire au passage de l'examen BAPD et CATS possible.

Formation drone éligible CPF, comment ça marche ?

Pour en savoir beaucoup plus, voir notre article concernant le compte personnel de formation, France Compétence et les parcours éligibles au CPF : TOUT SAVOIR.

  1. Une formation drone éligible, ne peut être envisageable que si celle-ci est inscrite auprès de France Compétence dans le répertoire RS (répertoire spécifique).
  2. Une formation télépilote de drone éligible CPF vous conduit à une certification professionnelle, celle-ci n’est pas obligatoire pour piloter un drone en France et Europe, cependant, puisque vous mobilisez votre Compte Personnel de Formation, celle-ci devient obligatoire.
  3. Vous vous engagez, lors de la validation de votre formation drone, à vous présenter à l’épreuve d’évaluation. (voir CGU du site CPF article 8).
  4. Votre demande de formation doit être reçue par l’organisme de formation 11 jours ouvrés minimum avant l’entrée en formation. Si vous vous inscrivez à une session de formation après ce délai, l’organisme de formation ne pourra pas valider votre entrée en formation.
  5. Est-ce que je peux annuler ma formation ? OUI, il est possible d’annuler sa demande dans un délai de 14 jours, à compter du jour de la validation de votre inscription ou en cas de force majeure.
  6. Comment annuler mon parcours sans cas de force majeur : Lien
  7. L’organisme, après validation de votre dossier pilote de drone, vous transmet toute la documentation nécessaire (règlement intérieur, livret d’accueil, questionnaire, etc…).
  8. Information : l’OF ne vous transmet pas de devis ni CGV, la validation de votre parcours certifiant sur le portail Mon Compte Formation fait autorité. Toutefois, l’OF peut éditer un devis pour sa traçabilité comptable et administrative, cependant vous n’avez pas à le signer bon pour accord.

Certification professionnelle RS5029 / RS5033 :

Les certifications RS5029 et RS5033 sont les premières certifications professionnelles au télépilotage de drone, déposées et validées par France Compétence sur le territoire français. Ce qui rend ces formations drone éligible au CPF.

L’organisme de formation OVS FORMA est agrémenté par l’organisme certificateur (TELEPILOTE SAS), pour dispenser ce parcours de formation professionnel.

Vous pouvez retrouver ici toutes les informations sur ces certifications :

RS5029.

RS5033

Elles regroupent plusieurs situations de travail composées de plusieurs sous items

  1. Préparation du vol mission.
  2. Préparation machine et zone de travail.
  3. Vol en condition normale.
  4. Vol en condition anormale.
  5. Plus Traitement des données pour RS5033

 

formation-telepilote-de-drone-certifiante-france-compétence
pilote-de-drone-certification-professionnelle

Les avantages d'une formation drone certifiante :

L’éligibilité au CPF : Les formations drone certifiantes peuvent être financées grâce au CPF, ce qui est un avantage considérable. Pour vérifier si la formation que vous souhaitez suivre est reconnue et donc éligible, vous pouvez consulter le site de France compétences, qui met à jour régulièrement la liste des formations enregistrées au RNCP et au RS.

L’employabilité : Étant donné qu’elles sont reconnues, les formations drone certifiantes sont valorisantes sur un CV et permettent d’améliorer l’employabilité. Il ne s’agit pas seulement de répondre à un besoin à court terme, mais de viser à long terme.

L’adéquation avec les besoins des entreprises : Lorsqu’ils font certifier leur parcours, les organismes de formation doivent prendre en compte les besoins existants dans le secteur concerné, notamment en se renseignant sur les opportunités d’emploi et sur les compétences nécessaires pour le métier visé. Suivre une formation certifiante garantit donc l’acquisition de compétences correspondant à ces besoins.

Des questions ? contactez nous